Toujours Prés de Chez Vous!
E-mail : contact@nova-plomberie.fr
24H / 24 - 7J / 7
Suivez-Nous:
Questions Fréquents
Questions Fréquents
La plomberie est un domaine complexe et il peut être difficile de s'y retrouver. Notre foire aux questions permet de trouver les réponses aux questionnements les plus fréquents des propriétaires de résidences et de commerces.
Comment éliminer les mauvaises odeurs ?
Si les produits d’entretien existent en quantité dans les grandes surfaces et les commerces spécialisés, d’autres techniques plus écologiques et pratiques font aussi l’affaire pour éliminer les odeurs nauséabondes en provenance des canalisations. En effet, votre plombier professionnel à proximité de chez vous dans la région de Paris est à même de vous orienter vers des techniques abrasives simples, vous permettant de venir à bout rapidement des bouchons. Selon la « gravité » de la situation, il peut être utilisé ainsi du marc de café, ou di bicarbonate de soude, ces deux méthodes pouvant être utilisées de manière alternative et de manière espacée dans la semaine.
Locataire ou propriétaire : qui doit payer ?
Les litiges entre un locataire et un propriétaire peuvent se révéler fréquents. De manière générale, et d’après la règlementation issue de l’article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, il incombe au locataire de supporter ce qu’on appelle communément les « travaux d’entretien courant ». Ce dernier est également tenu légalement d’entretenir et d’assurer son logement. Il doit ainsi effectuer à l’intérieur de son habitation les réparations qui s’avèrent nécessaires afin de garantir tous risques. Pour en apprendre davantage sur les réparations à caractères locatives, le décret n° 87-712 du 7 août 1987.
Mon radiateur ne chauffe plus : que faire ?
Les deux principaux types de fuites constatés sur un réseau de distribution d’eau concernent avant tout les réseaux d’acheminement de l’eau jusqu’à votre domicile, ainsi que le réseau d’évacuation. Dans le premier cas, et pour détecter une éventuelle fuite, un plombier expérimenté sur Paris utilise de nombreuses méthodes et outils techniques qui lui permettent de vérifier dans un secteur donné la présence de duites d’eau, dans un rayon précis autour de la maison. Quant à l’entretien du réseau d’évacuation, un savoir-faire similaire est appliqué, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile. Avant toute intervention d’un plombier professionnel , il est cependant conseillé de couper l’eau à la source, afin de limiter les dégâts.
Combien de temps dure la rénovation de la salle de bain ?
La durée de rénovation d’une salle de bain dépend avant tout de l’ampleur du projet ! Il est important définir en premier lieu le périmètre de rénovation de l’espace. Dans le cas d’une rénovation totale, on envisage également de travaux dans d’autres secteurs d’activités que la plomberie traditionnelle : l’électricité, la maçonnerie, etc.. De manière générale, il est possible de rénover une salle de bain en une semaine, mais il est vital de planifier les travaux en amont. Si vous souhaitez être mis en contact avec un artisan professionnel à même d’étudier pour vous la durée et l’ampleur des travaux dans votre salle de bain, n’hésitez pas : vous obtiendrez une expertise adaptée à votre situation.
Est-ce que je peux faire les réparations moi-même?
Avant de commencer à réparer votre plomberie vous-même, vous devriez vous poser les questions suivantes : Ai-je les outils et les matériaux pour réaliser les travaux? Ai-je du temps pour effectuer la réparation? Ai-je les connaissances et les compétences pour faire les travaux? Ai-je les moyens de payer pour faire faire les réparations par un plombier dans le cas où vos réparations ne sont pas efficaces? Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous êtes en mesure de réaliser les travaux. Toutefois, si vous répondez non à une seule de ces questions, faites appel à un plombier de votre région.
Mon évier est bouché, quoi faire?
Le débit d'écoulement de l'eau dans votre évier est ralenti? Il est fort possible que votre évier soit bouché. Avant de contacter un plombier, vous pouvez essayer quelques astuces : La première est de rincer l'évier avec de l'eau bouillante. Cette technique n'est toutefois pas recommandée si vous avez des tuyaux de PVC puisque les joints pourraient fondre. Si c'est votre situation, vous pouvez simplement utiliser l'eau chaude du robinet. La deuxième méthode est de laver votre évier avec du bicarbonate de soude. Vous devez mettre environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude directement dans le drain puis verser 1/2 tasse de vinaigre. Pour mieux contenir l'effervescence, vous devez mettre la crépine. Pour un débouchage plus efficace, veuillez répéter la procédure et laissez agir 15 minutes avant de rincer avec de l'eau bouillante. Une troisième technique est d'utiliser un siphon pour déboucher l'évier. Vous n'avez qu'à mettre de l'eau pour recouvrir la base de votre siphon et faire des mouvements réguliers. Il est aussi possible de débloquer l'évier en utilisant un fichoir. Vous pouvez vous en procurer un dans les quincailleries. Cette technique est la mieux adaptée pour les blocages plus sérieux. Il faut cependant faire attention pour ne pas endommager vos tuyaux. Les nettoyants chimiques ne devraient être utilisés qu'en dernier recours puisqu'ils sont mauvais pour l'environnement et qu'ils pourraient faire plus de mal que de bien.
Quels sont les tarifs d'un plombier?
Les tarifs peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Si votre projet nécessite l'intervention de plusieurs plombiers, la facture en sera affectée. De plus, le tarif demandé par votre plombier va dépendre de votre région. En effet, les coûts sont plus élevés s'il doit faire beaucoup de route pour se rendre à votre bâtiment, mais aussi selon l'offre et la demande. Finalement, s'il s'agit d'une intervention d'urgence, les coûts seront évidemment plus élevés. Vous devez également savoir que les plombiers facturent généralement un minimum d'heures pour compter le déplacement et le temps.
Quels sont les signes qu'il y a quelque chose qui cloche avec ma plomberie?
Si la pression de votre eau est inconstante et qu'elle diminue de façon importante, il pourrait y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas adéquatement avec votre plomberie. Si vous remarquez des taches et des zones humides sur vos murs et vos plafonds, il est fort probable que vous soyez aux prises avec une fuite dans votre tuyauterie.
Une équipe de spécialistes à votre écoute!
Posez vos Questions Ici
Merci de nous partager vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter par téléphone ou par mail.